Semaine 10 ~ Retrouver

Bénédicte M
3 min readMay 26, 2020

--

J’ai l’impression d’être partie en voyage. Un voyage intérieur. Qui s’est déroulé dans mon salon. Dans ma chambre. Dans ma cuisine. Dans ma chambre-salon-cuisine en fait. Et aussi sur mon balcon. En l’espace de ces 8 semaines de confinement, j’ai pris pleine possession des lieux. Mon canapé ne m’aura jamais autant vu. Mes plantes non plus. Et j’ai aimé être dans mon petit cocon. Dans ma bulle. Plonger dans mon intérieur personnel tout comme agrémenter ma maison, la rendre belle. Je suis heureuse d’avoir eu ce temps pour m’y sentir bien. D’habitude, je fuis. J’invente moultes activités à l’extérieur. Je fais tout pour partir à l’aventure ailleurs. J’ai l’impression que ce confinement m’a apporté cette opportunité de voyager dans mon intérieur.

Et comme après tout voyage, retrouver nos proches et les lieux que l’on connait est autant plaisant que déconcertant. Il y a comme ce sentiment de ne jamais être vraiment parti, comme si l’on s’était quittés hier et en même temps l’impression de ne plus être comme avant, d’avoir changé, d’être différent. Alors j’ai décidé de prendre le temps, aller à mon rythme pour retrouver les gens.

La semaine dernière, je me suis sentie tiraillée. Beaucoup d’émotions sont remontées. Oui de la joie de revoir mes amis, mais aussi de l’anxiété. La peur de perdre ma petite bulle bien-aimée. De ne plus avoir de temps pour moi et en même temps l’envie de retrouver les autres. Apprendre à lâcher prise est un vrai challenge pour moi, à ne pas laisser mon cerveau s’emballer, planifier, programmer, orchestrer. Je veille à rester à l’écoute en tous cas et continue en parallèle mes activités. Je réintègre l’agenda social à mes nouvelles distractions. Celles qui ont fait de ce temps un espace privilégié.

Et je continue de dessiner ! Voici la série de la semaine avec un gros lâcher prise assez abstrait et thérapeutique. Qui m’a fait penser à cette phrase de Nietzsche :

“Il faut avoir du chaos en soi pour accoucher d’une étoile qui danse”

Colère
Peur
Culpabilité
Harmonie
Légèreté

Voyons voir ce que la semaine suivante m’inspire ! J’ai déjà tout plein d’idées.

Bénédicte

Pour plus d’amour, toujours.

--

--

Bénédicte M

Life kiffer. Healthy x tasty food fan — Yogini — Animated by positive thinking & loving kindness.